Stéphane Martin : « Jaroslav Plasil n’est pas du tout un joueur dans une optique de fin de carrière »

Utilisé à 16 reprises cette saison, dont 12 en Ligue 1 (3 titularisations), Jaroslav Plasil est en fin de contrat dans quelques semaines, après avoir déjà prolongé d’un an l’été passé. Au club depuis 2009, le milieu tchèque de… 36 ans a récemment purgé une suspension de 5 matches suite à une exclusion en Coupe de France pour des mots déplacés envers l’arbitre. Mais il est, il semblerait, revenu dans les plans de Gustavo Poyet, nouveau coach des Girondins.

De là à imaginer que le N°18 des Girondins puisse repousser encore l’heure de sa retraite des terrains et rester dans la concurrence ? Rien de sûr, évidemment, mais pour Sud Ouest le président du FCGB, Stéphane Martin, ne semble pas fermé à cette idée inattendue :

« Jaro, c’est quelqu’un qui aime le club, un compétiteur. A Granville, quand il est exclu, c’était un match horrible pour le club, dans une période horrible, et comme il est tout sauf indifférent, il a craqué. Il sait très bien qu’il a commis une erreur. (…) Il n’est pas du tout un joueur dans une optique de fin de carrière. Il est toujours ultra impliqué, ultra pro. Il est exemplaire. Il ne fait absolument pas la gueule. Il est participatif, très impliqué. (…) On va discuter assez vite avec lui. Je ne sais pas quels sont ses souhaits. Il a le profil du joueur qui veut jouer le plus longtemps possible. »