Stéphane Martin explique les liens compliqués que les Girondins peuvent avoir avec les clubs amateurs

Stéphane Martin explique les liens compliqués que les Girondins peuvent avoir avec les clubs amateurs

Le - Anciens - Par

Encore durant sa venue d'hier soir, sur RMC Sport (émission 'Le Vestiaire'), l'ancien président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a été questionné sur les rapports entre le FCGB et les clubs amateurs de la région.

Les analyses de Martin sur ce sujet :

"Forcément, en tant que club phare de la région, on se doit d'avoir des relations avec les clubs amateurs locaux, de nouer et d'entretenir des partenariats. On a essayé de travailler sur tout ça, car c'était quelque chose d'important pour moi, même si parfois c'est compliqué et qu'on peut avoir des difficultés. On avait pourtant eu la chance d'avoir comme président de la Ligue quelqu'un comme l'ancien arbitre en Ligue 1 Saïd Ennjimi. Ce que les clubs amateurs aquitains nous reprochaient ? Je crois que c'est partout pareil, mais ils se demandaient pourquoi on allait chercher un de leurs jeunes en lui faisant faire 50 ou 100 kilomètres de plus alors qu'eux, plus proches, pensaient pouvoir encore le garder un peu et avoir les compétences pour le former encore.

Pour eux, c'est aussi une question d'égo et de fierté, mais pas dans le sens péjoratif. Simplement, ces clubs pensaient pouvoir accompagner le garçon encore un ou deux ans de plus avant de nous le laisser. Ces clubs estimaient donc ne pas être reconnus à leur juste valeur, mais les clubs de la région aiment quand même les Grondins. Alors peut-être qu'il y a un côté "amour déçu". Ils voulaient retarder le moment du départ du jeune, mais on doit s'y prendre de plus en plus tôt. Pour un éducateur, et je le comprends, c'est génial d'avoir un gamin au-dessus du lot, même si c'est encore du sport loisir à cet âge, mais il sait que quand il arrive à un certain âge il peut être pris par une structure pro comme la nôtre."

Stéphane Martin explique les liens compliqués que les Girondins peuvent avoir avec les clubs amateurs

Contenu sponsorisé

En continu