Son non-départ du FCGB, sa déception de ne pas s’imposer : NdP se confie

Se livrant sans tabou, en conférence de presse, l’attaquant bordelais Nicolas de Préville revient sur les moments durs qu’il a traversés depuis l’été 2017 et son arrivée aux Girondins, lui qui ne s’est toujours pas vraiment imposé et a été peu décisif depuis sa venue au FCGB (6 buts et 7 passes décisives en une soixantaine de rencontres au total) mais a la confiance du nouvel entraîneur, Paulo Sousa.

Retranscriptions faites par SUD OUEST :

« Partir au(x) dernier(s) mercato(s) ? On ne va pas se mentir, cette réflexion a existé. J’ai posé carte sur table avec le club, l’été comme l’hiver dernier : je leur laissais la liberté, je leur ai dit que je ne poserai pas de problèmes si eux ils décidaient de se séparer de moi. Mais le club n’est pas allé dans ce sens-là, a souhaité me conserver. C’est plus facile de rester professionnel quand c’est comme ça.

(…) Le montant de mon transfert (10 millions d’euros, NDLR), ça ne me touche pas : ça ne me concerne pas, ce sont les clubs qui se mettent d’accord entre eux. J’ai été pris en grippe par le public car il n’était pas content de mes performances. Mais je n’ai pas besoin de ça car je suis lucide et j’étais le premier mécontent. Ça allait avec la méforme de l’équipe, je n’étais pas le seul responsable, mais je suis arrivé avec ce gros transfert, beaucoup d’attentes autour de moi. Je suis conscient que je n’ai pas forcément répondu à ça. Mais je continue à travailler. Sauf à Lille, où ça a été top, j’ai toujours connu des périodes difficiles. À Reims, il y a eu des hauts et des bas et je suis sorti par la grande porte. J’espère que ça sera pareil ici. L’avenir ? Si je fais deux bons mois d’ici la fin de saison, ça peut changer la donne. Je serai dans la même mentalité que sur les autres mercatos. »