Nicolas de Préville : "Un rôle proche de celui que j'avais à Lille"

Nicolas de Préville : "Un rôle proche de celui que j'avais à Lille"

Le - Interview - Par

Soutenu par son nouvel entraîneur, Paulo Sousa, l'attaquant des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Préville (28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021), redevenu titulaire et même assez performant dernièrement, était aussi en conf' de presse. Ses mots majeurs, relayés par Sud Ouest :

"Je ne revis pas, mais je joue plus. Je me sens bien, après il y a encore des progrès à effectuer. Pour retrouver mon meilleur niveau, il faut enchaîner les matchs et les buts pour monter le niveau de confiance, plus tenter. Les chiffres, pour un attaquant, il n’y a que ça qui compte. Et je me sentirai encore mieux si le classement était plus conforme aux Girondins. Quand on va commencer à enchaîner les succès, ce sera bien. (...) Des périodes difficiles, ça m’est déjà arrivé par le passé, mais je me suis accroché au travail.

(...) Ce n’est pas une question de confiance en soi, c’est plus de ne pas ressentir la confiance du staff. Ça existe dans tous les clubs. Ce sont des choses qu’on ne maîtrise pas, mais forcément, ça touche. Je suis footballeur professionnel, bien entouré, et la moindre des choses est d’être rigoureux et pro. C’est ce qu’on me demande et c’est ce que je fais. On s’accroche à ça, à cette ligne de conduite. (...) Avec Gourvennec et Poyet, les systèmes étaient proches, puis ça a été modifié avec Ricardo et maintenant Paulo Sousa. Il faut s’adapter et ça fait progresser tactiquement. Je retrouve là le rôle proche de celui que j’avais à Lille* : sous l’attaquant, avec plus de mobilité, de liberté. Défensivement, le système change, et ça me demande beaucoup d’efforts, mais ce n’est pas un problème pour moi. Paulo Sousa demande beaucoup de rigueur, d’intensité, ça me convient bien."

*cette saison-là (2016-17), l'ancien istréen et rémois - 6 buts et 9 passes décisives avec Reims en 2015-16 - a marqué 14 buts en L1 (+ 1 passe déc') en faveur du LOSC, avant que Bordeaux ne le recrute pour 10M€ le 31 août 2017.

Nicolas de Préville : "Un rôle proche de celui que j'avais à Lille"

Contenu sponsorisé

En continu