SO : « Le président souhaite attendre d’être installé et que les dossiers avancent avant de s’exprimer »

Revenu à Bordeaux il y a quelques jours, après une fin d’année 2018 passée aux États-Unis, Joseph ‘Joe’ DaGrosa, le patron du nouvel actionnariat de fonds d’investissement américains du FCGB, était bien évidemment présent pour la cérémonie d’hier, au Grand Théâtre de Bordeaux, afin que le club présente ses vœux de bonne année 2019 à l’ensemble de ses acteurs, parties-prenantes, partenaires et invités, ainsi qu’aux médias. Frédéric Longuépée, nouveau président du club au scapulaire, était lui aussi de la partie, bien entendu.

Nous livrant un compte-rendu de cette soirée institutionnelle, SUD OUEST précise que DaGrosa « n’a pas fait de grande annonce » liée au sportif, mais que « un milieu de terrain créatif est toujours recherché, sous condition de trouver une vraie plus-value« .

Rien de neuf, donc, à moins de 2 semaines de la fin d’un mercato d’hiver 2019 ouvert depuis bientôt 3 semaines et où Bordeaux fait encore partie des clubs de Ligue 1 à n’avoir pas pris de renfort.

Voici ce qu’écrit SO dans son papier du jour :

« Dix semaines après la validation du rachat, la mise en place du projet reste à décliner et le président, en place à 100% depuis dix jours, souhaite attendre d’être plus installé et puis que tous les dossiers avancent avant de s’exprimer médiatiquement. (…) Côté sportif ; pour lequel l’associé de Joe DaGrosa chez GACP, Hugo Varela, travaille à la restructuration afin de lancer ses idées et à l’arrivée, encore non datée, du directeur du football ; l’actualité est au mercato. »