Le club officialise la prise de fonctions de Frédéric Longuépée comme président !

L’info de Sud Ouest était donc vraie et le FC Girondins de Bordeaux a pu officialiser, il y a de ça quelques minutes, la nomination de Frédéric Longuépée comme président du club.

Ancien gymnaste de haut niveau, ayant eu des fonctions à la Fédération Française de Tennis et au Paris Saint-Germain dans le domaine du marketing, Longuépée était déjà actif comme président des Girondins ces dernières semaines mais sa nomination officielle s’est, elle, faite attendre car il devait d’abord se désengager de son rôle au sein du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.

Il succède, administrativement, à… Joseph DaGrosa, qui avait occupé ce poste pour le symbole après la fin de l’ère M6 et pour faire l’intérim entre Stéphane Martin et Frédéric Longuépée. À présent, ‘Joe’ redevient uniquement et surtout le boss du nouvel actionnariat américain des Girondins de Bordeaux et la nomination actée de Frédéric Longuépée devrait enfin lancer les choses au niveau de la restructuration des Marine et Blanc.

En attendant, bienvenue à Monsieur Longuépée, à qui l’on souhaite évidemment de réussir sa mission !