Éric Bedouet : "Il faut que les recrues correspondent vraiment à ce que l'on recherche"

Éric Bedouet : "Il faut que les recrues correspondent vraiment à ce que l'on recherche"

Le - Mercato - Par

Devant la presse, l'entraîneur adjoint et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, a dû répondre à une inévitable question sur... le mercato. Sa réponse, avec un accent mis sur... l'expérience attendue, alors que le FCGB fait pour l'instant partie des clubs de Ligue 1 n'ayant pas recruté en janvier :

"Si le mercato peut aider l'équipe ? Oui, ça peut être une solution. Mais je ne suis pas au courant de ce qui se passe, donc je peux pas vous dire. Faire des coups ? Ce serait bien, oui, quand on recrute de très bons joueurs c'est toujours intéressant. Mais il faut qu'ils correspondent vraiment à ce que l'on recherche. Des jeunes doivent absolument être encadrés par des joueurs de qualité et d'expérience, c'est très important, car après on voit qu'ils progressent beaucoup plus vite. Donc il faut vraiment avoir tout ça en tête, car laisser les joueurs sans expérience jouer seuls, même s'ils ont des grosses qualités, c'est plus long. Je l'ai vu en formation, quand j'en faisais. Il faut vraiment bien les encadrer, avec des joueurs qui apportent quelque chose, qui ne pensent pas qu'à eux et à leur jeu mais sont capables de bien jouer tout en aidant les jeunes. Et c'est compliqué à faire, comme quand on est capitaine, car il faut d'abord penser à jouer et penser aux autres. Et c'est ce style qu'on aimerait avoir.

Des cadres, on en a déjà. Ils font bien leur travail et doivent continuer. Mais il faudrait en avoir un petit peu dans chaque ligne, essayer d'avoir des joueurs qui donnent aux autres, comme Jimmy (Briand), ou Younousse (Sankharé), ou bien Benoît (Costil)... Mais il faut encore améliorer ça, dans la transmission."

Éric Bedouet : "Il faut que les recrues correspondent vraiment à ce que l'on recherche"

Contenu sponsorisé

En continu