SBA vise notamment 1 à 3 concert(s) par an pour mieux exploiter le stade

Fin 2018, le chiffre de 10.3M€ de pertes était donné par Sud Ouest pour Stade Bordeaux Atlantique (SBA), la société – filiale de Vinci et Fayat, les constructeurs de l’arène – exploitante du ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice.

Avant-hier, France 3 Nouvelle-Aquitaine a refait un zoom sur ce sujet, précisant que : « depuis son utilisation en 2015, le Matmut Atlantique n’a jamais été rentable : fréquentation en berne pour les matchs des Girondins de Bordeaux et trop peu de grands événements extra-sportifs, le stade ne fait pas recette« .

Alors que SBA vient de changer de dirigeant, avec l’arrivée de Christophe Pierrel, et que le ‘Matmut’ vient quand même de faire le plein grâce au concert de l’artiste britannique Ed Sheeran, le défi de rendre le stade plus actif et bénéficiaire (ou au moins à l’équilibre) est un grand challenge à relever.

1 à 3 concert(s) par an, du calibre de celui d’Ed Sheeran, sont notamment visés ; mais pas que, puisque le sujet du dynamisme du stade tient aussi aux relations – économiques, en premier lieu – entre SBA et la ville de Bordeaux…

Pour rappel, en juillet, c’est le groupe Muse qui sera à Gallice.