Romain Ferrier se souvient de la fête à Lescure après le titre de 1999

Romain Ferrier se souvient de la fête à Lescure après le titre de 1999

Le - Anciens - Par

Questionné par 'Top Girondins' (ARL), l'ancien défenseur latéral bordelais à la fin des années 90 et actuel formateur au Stade Rennais, Romain Ferrier, se souvient de ses meilleurs moments au FCGB :

"Quand on me dit Bordeaux ? Je pense au Parc Lescure, quand on l'a survolé en rentrant de Paris après le titre de champion de France 99, alors qu'il était allumé et plein... Il était très tard, le soir, et on attendait juste une chose : vivre ça avec nos supporters. Ça, c'est vraiment une image incroyable que je garde. Et puis on voulait faire la fête jusqu'à pas d'heure, dans ce stade Lescure plein, alors qu'il était 2-3 heures du mat'... C'était juste impressionnant.

Ce que je ressens quand Pascal Feindouno marque le but du tire ? il y a tout qui chavire, parce que c’est tout au bout du bout d’une saison, et donc il y a tout qui se relâche, toutes les émotions... On réalise bien sûr, mais pas forcément... Et ce qui est bien et pas bien quelque part, c’est qu’on n’a pas eu le temps de le célébrer. On l’a bien célébré le soir même, mais finalement on a été champions à la dernière seconde ; et donc... Le lendemain, on s’est tous revus, et après on s’est séparés, on est partis. Voilà. Malheureusement, on n’a pas eu ce confort de pouvoir le célébrer pleinement. Ça a été très, très intense, très fort, mais sur un très court temps en fait."

Retranscriptions faites par nos soins

Romain Ferrier se souvient de la fête à Lescure après le titre de 1999

Contenu sponsorisé

En continu