Riolo, Rothen et Cazarre commentent le peu d’engouement autour du FCGB

Les Girondins de Bordeaux et leurs supporters (Ultramarines) faisant en ce moment l’actu pour des raisons extra-sportives, RMC en a encore parlé, hier soir, dans ‘L’After Foot‘, rebondissant sur le conflit UB 87 – direction pour commenter le manque général d’engouement autour du club au scapulaire. Encore plus visible avec les faibles affluences au ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice…

Jérôme ROTHEN : « Déjà, sur le terrain, ce n’est pas très glorieux les Girondins. Et je ne parle même pas de ce qui se passe autour, même si je ne suis pas de la région et donc je ne connais pas tout. Mais ce club, il ne dégage rien. Il manque plein de choses à Bordeaux et déjà des joueurs… Puis ce que le club dégage. »

Daniel RIOLO : « C’est dur de vouloir du monde au stade quand les dirigeants ne sont pas du coin et ne connaissent pas l’histoire du club. Mais, une fois qu’on a dit ça, le souci c’est que s’ils partent il n’y a personne derrière. Et à Bordeaux, même si tu dois garder des prix corrects, il n’y a personne au stade si tu n’as pas les Ultras ! Bordeaux, c’est terminé, et même si les Américains partent personne n’en veut. Après, il faudrait écouter les ultras, savoir ce qu’ils ont à dire et pourquoi ils agissent comme ça. »

Julien CAZARRE (propos hors chronique humoristique) : « Même ceux de la région qui ont de l’argent, ils s’en foutent. Si la France était un vrai pays de foot, à Bordeaux ; Bernard Magrez… Il est milliardaire, il a des grands crus, mais il n’en a rien à branler du foot et des Girondins. Enfin, non, mais déjà il préfère le rugby. Après, c’est un mec super et je l’ai déjà rencontré : un gars fascinant, mais le foot et les Girondins ça ne l’intéresse pas. »

De bien tristes constats, malheureusement pas vides de sens du tout…