Remplir durablement le stade d’ici 5 ans, le FCGB y croit

Pendant que l’heure des premiers comptes rendus concernant les ateliers « Girondins et Vous » approche, devant ensuite donner des premières actions concrètes sur le terrain, ‘Sud Ouest’ dédie aussi un article à cet enjeu très important du remplissage du stade et de l’amélioration de la fameuse « expérience fan ».

Pour cette saison 2018-19, la barre des 70% de taux de remplissage était visée. On en est malheureusement très loin, vu la saison de galères que l’on traverse, avec à peine 50% (et même encore bien moins toutes compétitions confondues) des 42 000 places occupés en moyenne lors des matches à domicile… Mais en attendant de savoir comment mieux remplir le ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice, le tout nouveau président du club, Frédéric Longuépée, dont on sait les compétences sur les domaines commerciaux, fixe un objectif à long terme… encore plus élevé !

Ainsi, pour la saison 2023-2024, l’ancien directeur général adjoint du Paris Saint-Germain et membre du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 rêve d’un remplissage de… « 85-90% ». Si le FCGB arrive à cela, ce sera plus ou moins du jamais vu à Bordeaux. Il aura réussi à devenir, comme espéré, la première idée de sortie du weekend pour le Bordelais.