R. Oudin charge la Fiorentina mais encense Sousa et ses équipiers au FCGB

R. Oudin charge la Fiorentina mais encense Sousa et ses équipiers au FCGB

Le - Interview - Par

Après son agent, Sylvain Chavanon, pour 20 Minutes, c'est Rémi Oudin lui-même, pour beIN Sports, qui est revenu sur son transfert raté, l'été dernier, à Florence, puis sur sa venue de Reims à Bordeaux, en janvier.

"C’est vrai que je n’avais jamais connu de transfert, donc ça devait être le premier, et ça ne s’est vraiment pas très bien passé. On va dire que le club (la Fiorentina) ne m’a pas respecté. Ça donne un coup au moral on va dire, surtout que je pensais partir, mais ça ne s’est pas fait, du coup j’étais frustré. J’ai eu un peu de mal à me remettre dedans, en rentrant de ce périple, mais après, pour moi et pour ma progression, il fallait que je quitte Reims, que ce soit là, ou en fin de saison. C’était ce que je voulais pour passer un palier et progresser. Maintenant, je l’ai fait, c’est à moi de passer à autre chose, et de grandir.

(...) Ici, tout le monde m'a très bien accueilli et là je me sens bien à Bordeaux. Honnêtement, je me sens vraiment bien et suis à l'aise ici, même si on ne va pas encore dire que je me sens comme chez moi. Nicolas de Préville ? Oui, je le connaissais, mais bon, que ce soit avec Jimmy (Briand), Ui-jo (Hwang), Josh (Maja), on commence à avoir des automatismes, car ce sont des joueurs de qualité, qui sentent le foot. On sait se trouver et je pense que c'est une bonne chose, car avec le temps on sera meilleurs.

(...) Le coach Sousa ? Honnêtement, depuis que je suis là, je sens que c'est un vrai coach, avec une connaissance du football. Et je pense que, moi, ça va me faire passer un palier et me faire progresser d'être au contact d'un coach pareil."

Retranscriptions faites par nos soins

R. Oudin charge la Fiorentina mais encense Sousa et ses équipiers au FCGB

Contenu sponsorisé

En continu