Préservons Lescure : « Les Girondins, un patrimoine de la ville et de la région »

Sur sa page Facebook, hier, le collectif ‘Préservons Lescure (qui « oeuvre pour la protection sportive et la préservation architecturale du stade Chaban-Delmas et de son stade annexe ») a fait passer le discours suivant, que l’on vous relaye, et qui dénonce l’état actuel des Girondins de Bordeaux ; club vidé de son âme :

« Parce que les Girondins, c’est un patrimoine de la ville et de la région au même titre que le Parc Lescure. Dès 1926, le Parc des Sports de Bordeaux-Lescure a d’ailleurs accueilli « les Girondins » qui n’étaient pas encore nommés « de Bordeaux » !

Parce que les valeurs que représentent les Girondins depuis 140 ans méritent d’être préservées et défendues, au même titre que celles des fondateurs du projet Lescure qui souhaitaient il y a déjà plus d’un siècle réunir, dans un même lieu, des sportifs d’élite et des sportifs amateurs et scolaires. Et parce que nous connaissons l’attachement viscéral des Ultramarines pour le Virage Sud, qui fait partie intégrante de leur histoire, de leur culture et aussi de leur passion : #NouslesGirondins.

A Préservons Lescure, comme aux Ultramarines, nous ne vivons pas dans le passé. Nous défendons simplement le présent tout en souhaitant participer à l’avenir, dans le respect des valeurs qui font notre identité. »