Présentation détaillée du SB 29 par Yann (Brest On Air)

Présentation détaillée du SB 29 par Yann (Brest On Air)

Le - Camp Adverse - Par

Lors de l'émission radio 'Girondins Analyse' d'hier soir (podcast à écouter par ICI), la team GA recevait, par téléphone, un supporter de l'adversaire à venir du FCGB : Brest. Alors, avant la 6ème journée de Ligue 1 et la réception du promu brestois, c'est Yann, du média Brest On Air, qui nous parle de son équipe et nous donne ses clés du match :

"Le fait que nous n'ayons que 3 attaquants dans le groupe ? Dans l'effectif, déjà, on n'a que 4 attaquants, mais là un est blessé - Cardona - et donc on se déplace chez vous à 3 attaquants. Alexandre Mendy ? Il n'a joué que 3 minutes le weekend dernier, donc on ne peut pas encore le juger. Notre dernier match (0-0 contre Rennes, J5) ? On ne l'a pas vraiment analysé, surtout à chaud vu le fait de jeu majeur (très long arrêt de jeu et annulation finale d'un but rennais après usage du VAR et refus des Brestois de reprendre le jeu car un des leurs était resté au sol). Mais la satisfaction c'est que juste avant on avait pris 3-0 à Nîmes et donc on n'était pas en confiance, mais on a fait un match maîtrisé, même si ce n'est qu'un 0-0. Mais c'est un bon point, contre une équipe européenne. Avant d'aller à Bordeaux, je vois quand même la bonne forme de Bordeaux, car à Lyon c'était bien et contre Metz aussi même s'il y a un trou d'air, mais je positive aussi car historiquement on a gagné pas mal à Bordeaux, avant notre purgatoire de 6 ans en Ligue 2. Donc c'est assez schizophrénique de mon côté. Je signe pour un nul vu notre calendrier derrière, avec réception de Lyon et déplacement à Monaco. Il faudrait prendre 4 points sur ces 3 matches.

(...) Nos points forts ? C'est surprenant, et on ne s'y attendait pas vraiment, mais en dehors du match à Nîmes qui semble être un accident on est très solides défensivement et sans que, pour l'instant, notre gardien Larsonneur n'ait eu à sortir de gros arrêts. Aussi, au milieu, notre doublette Belkebla - Ibrahima DIallo - un joueur qu'on a acheté 2M€ à Monaco, mais qu'on va revendre pour 30 sans souci (rire) ! - est une force. Et ça, vu le milieu de Bordeaux, je me dis que ce n'est pas forcément bon pour eux... Après, ce n'est pas tant les joueurs de la défense de Bordeaux qui me font peur en soi mais plus le fait que chez nous, vu que Charbonnier est un attaquant qui joue bas et décroche pour organiser le jeu, on a du mal à se créer des occasions et à être présents dans la surface. Pour ça, sur la saison, on comptera beaucoup sur Alex Mendy, que Bordeaux nous a prêté. Concernant Charbonnier, je ne crains pas la 'malédiction' des meilleurs buteurs de Ligue 2 qui ne réussissent pas en Ligue 1, car lui a déjà de l'expérience en Ligue 1, même s'il marquera forcément moins qu'en L2.

(...) Pour moi, notre meilleur joueur, c'est Mathias Autret sur ce début de saison. De toute façon, c'est simple : on n'a marqué que 3 buts et il a fait 2 passes décisives + 1 but. Alors, même si physiquement il est limité et pas bon de la tête, si vous lui laissez de l'espace, attention... Une compo ? Du classique je pense :

Larsonneur - Faussurier, Bain, Castelletto, Perraud ; sur qui Bordeaux a été cet été je crois ; -  Diallo, Belkebla - Lasne ou Grandsir ; mais lui est notre déception du début de saison ; puis Court de l'autre côté, et enfin Autret et Charbonnier.

Un pronostic ? Je ne vois pas une boucherie, car je pense qu'on a retenu la leçon du 3 à 0 à Nîmes, où nous étions allés la fleur au fusil aux Costières. Je nous vois même bien, un peu comme Reims sait le faire, gagner 1 à 0 en la mettant à l'envers aux Bordelais en fin de match. Attention à Romain Perraud d'ailleurs, il tente beaucoup depuis le début de la saison et il a les moyens de mettre en mine de 30 mètres."

Présentation détaillée du SB 29 par Yann (Brest On Air)

Contenu sponsorisé

En continu