Paulo Sousa : « J’essaye de m’améliorer, lire la question plus stratégique »

S’attendant à avoir, encore, des problèmes lors du match à venir des Girondins, ce soir en Ligue 1 (6ème journée), le coach Paulo Sousa souligne que le Stade Brestois n’est pas un adversaire simple à recevoir.

Propos issus de la conf’ de presse du Portugais, donnée jeudi :

« Brest est une équipe bien organisée et cela pas seulement en défense, qui a seulement une défaite au compteur. Ça veut dire que c’est une équipe qui n’est pas facile à battre, alors on devra être très exigeant sur notre idée de jeu, dans notre concentration, tout en demandant à chacun de tout donner pour prendre les trois points. Brest est une équipe ‘simple’ dans l’organisation offensive et elle ne te donne pas beaucoup de possibilités de faire des erreurs, ce surtout sur les premiers et les deuxièmes moments de construction, parce qu’eux ils jouent de manière plus verticale. Mais c’est une équipe très régulière, qui sait bien ce qu’elle doit faire, on le ressent dans tous leurs matches. Pour gagner ce match, on devra être à notre meilleur au niveau de notre jeu, surtout offensif, être plus qu’à 100%. Pour ça, on devra voir notre équipe accélérer dans la circulation de balle, prendre de meilleures décisions individuelles, mieux occuper l’espace, être plus juste sur la dernière passe, le dribble, le rythme. On devra faire bien toutes ces choses pour avoir les trois points à la fin.

(…) Je connais déjà bien mon rôle, mais j’essaye toujours de m’améliorer en connaissant mieux les autres entraîneurs, mes collègues, leur passé, ce qu’ils demandent dans le jeu collectif. Et j’essaye de lire la question plus stratégique pour chaque match, afin de prendre, après, pendant le match, les meilleures décisions qu’un entraîneur peut prendre afin de mieux comprendre et donner parfois des informations. Ainsi, j’essaye aussi, moi-même, d’être meilleur, de faire de nouvelles choses.. »