Présentation détaillée du MHSC par Mathieu, du site 'Allez Paillade'

Présentation détaillée du MHSC par Mathieu, du site 'Allez Paillade'

Le - Camp Adverse - Par

Dans l'émission radio 'Girondins Analyse' d'hier soir (podcast à écouter par ICI), la team GA recevait, par téléphone, un supporter de l'adversaire à venir du FCGB : Montpellier. Alors, avant la 2ème journée de Ligue 1 et la réception du MHSC, c'est Mathieu, du site AllezPaillade, qui nous parle de son équipe :

"On a fait un mercato vachement sympa et même assez cohérent - par rapport au vôtre -, mais notre grosse recrue, Téji Savanier, meilleur passeur de Ligue 1 avec Nîmes la saison dernière mais de retour dans son club formateur, s'est blessé. On a récupéré assez tard Gerónimo Rulli, un excellent gardien sur le papier, pour venir remplacer Benjamin Lecomte parti à Monaco et qui disait qu'il allait partir si on ne jouait pas l'Europe. Côté droit, Aguilar - parti aussi à Monaco - a été remplacé par Souquet. On a quand même assez peu bougé, mais le souci c'est surtout que Savanier et Florent Mollet, nos deux chefs d'orchestre, ils sont blessés et donc pas là à Bordeaux. Il y a aussi eu le départ à Cologne du milieu Skhiri, qui avait un bon de sortie car il refusait de prolonger, puis de Lasne à Brest. Contre Rennes, lors de la première journée, on avait perdu 1 but à 0 chez nous, avec Jordan Ferri en meneur... Contre Bordeaux, c'est l’irrégulier Sud-Africain Keagan Dolly qui devrait jouer, mais tant que Mollet et Savanier sont absents il y a encore du doute et de l'incertitude. On ne sait pas sur quel pied danser, d'autant plus que ce sont là des blessures longues, surtout pour Savanier.

Paulo Sousa souligne la qualité du duo d'attaque de Montpellier

On aimerait viser le Top 10 cette saison, mais on reste humbles, surtout avec les blessures de nos deux meneurs, car on se souvient qu'il y a encore 3 ans on jouait le maintien. Vu notre défaite contre Rennes et notre gros calendrier de début de saison : réception de Lyon, déplacement à Nantes, match contre Marseille et derby contre Nîmes qui arrive vite ; on ressent ce match à Bordeaux comme un match déjà charnière. La saison dernière on avait perdu aussi d'entrée mais on était allé se relancer à Amiens en gagnant. Là, Bordeaux, ça reste une institution quand même, mais il faut aller y récupérer des points. C'est vraiment le match du début de saison où il faut qu'on s'impose.

Un mot sur Gaëtan Laborde ? Il a très rapidement été adopté par le public car il court partout et mouille le maillot. Son entente avec Andy Delort en attaque, elle n'était pas évidente au départ car on se disait que c'était des joueurs similaires, mais le duo est super et ça fonctionne. Laborde marque, passe, il défend, il est concerné et impliqué avec les supporters, intelligent tactiquement. Delort et lui sont vraiment nos bonnes pioches, on est vraiment heureux de l'avoir récupéré Laborde. Mais à Bordeaux, malgré tout, je pense que la priorité sera d'attendre un peu, au début, surtout à l'extérieur, pour voir ce qu'il se passe avant d'aller attaquer. Je serai au stade et j'ai quand même peur de deux équipes jouant avec la peur au ventre. Nous, sans meneur de jeu, ce n'est pas Ferri qui peut amener le bon lien attaque - défense, donc on ne sait pas comment ça va se goupiller, même s'il y a Dolly. Un pronostic ? Je crois que Bordeaux aura la volonté de sortir un gros match devant son public et il peut y avoir un effet Koscielny. Mais je vais dire 1-1."

Le onze probable de Montpellier, selon L'Équipe : Rulli - Mendes, Hilton (cap), Congré - Souquet, Ferri, D. Le Tallec, Oyongo - Dolly - Delort, Laborde. Coach : Der Zakarian.

Présentation détaillée du MHSC par Mathieu, du site 'Allez Paillade'

Contenu sponsorisé

En continu