Présentation de Rubén Pardo, possible recrue du FCGB au milieu de terrain

Présentation de Rubén Pardo, possible recrue du FCGB au milieu de terrain

Le - Mercato- Par Aymeric

Pour compenser le départ à venir (contre 17.5M€ + 2.5 de bonus) d'Aurélien Tchouaméni à Monaco, le nom du milieu espagnol de 27 ans, Rubén Pardo, est (ré)apparu il y a quelques jours et serait donc une recrue probable des Girondins de Bordeaux, lui qui avait été déjà approché l'été dernier.

Selon L’Équipe, celui qui n'a plus que quelques mois de contrat à la Real Sociedad devrait signer pour 2 ans et demi au FCGB. Rien n'a encore filtré concernant le prix d'un éventuel transfert, qui ne serait sans doute pas élevé vu que Pardo est bientôt libre et qu'il n'a joué qu'un seul match (pour un but marqué) cette saison, en coupe nationale. Très connu d'Eduardo Macia, le directeur du football des Marine et Blanc, le natif de Logroño a été plombé par les blessures ces dernières années. Ex (grand) espoir du club basque et même du football espagnol, celui qui a été international en U17, 18, 19 et Espoirs n'a pas confirmé sa grosse période 2012-16 (116 matches de Liga et 10 en Coupes d'Europe, pour 24 passes décisives et 4 buts). Depuis l'Euro 2016 en France, Pardo n'a ainsi disputé que 55 matches toutes compétitions confondues, et un seul en 2019-20. Il doit donc se relancer.

Malgré tout, et même s'il a un gabarit léger (1m82, 68 kilos), Rubén Pardo a du talent dans les pied. Voici donc ce qu'en dit, dans L’Équipe, le milieu franco-espagnol de la Real Sociedad, David Zurutuza :

"Il a une très bonne mentalité et, au niveau football, il distribue bien le ballon, possède une bonne frappe de balle, un bon jeu long et de la qualité sur les coups de pieds arrêtés. Ce n’est pas un joueur physique. Il est plus constructeur que destructeur."

S'il signe à Bordeaux, cela sera la première expérience à l'étranger de Rubén Pardo.

En continu