Premiers mots de Solène Barbance et de Jérôme Dauba après l'arrivée de l'ex joueuse de Rodez

Premiers mots de Solène Barbance et de Jérôme Dauba après l'arrivée de l'ex joueuse de Rodez

Le - Interview- Par

Avec 4 recrues (dont 3 officialisées par le FCGB et une par le club de Soyaux) sur ces derniers jours, le FCGB au féminin fait aussi bien que les hommes, en recrutant, en plus, à des postes similaires (latéral/e, milieu, attaque).

Solène Barbance (26 ans) a, justement, été la toute première recrue annoncée, en provenance de Rodez (D1). Forte d'une solide expérience dans l'élite, la joueuse du milieu de terrain, ancienne internationale française en équipe de jeunes, a livré ses premiers mots en tant que Bordelaise.

Accompagnée par son agent, William Moukagny, Solène s'est réjouie d'intégrer le groupe girondin :

"Le club est une grande entité dans le football français, j’avais envie de passer un cap et les Girondins de Bordeaux doivent me le permettre en évoluant au plus haut niveau. Le projet est très intéressant, il correspond totalement à ce que je souhaite réaliser dans un futur plus ou moins proche. J’espère apporter de l’expérience, de la sérénité, et puis essayer de pérenniser le club en haut du classement."

Jérôme Dauba, entraîneur des 'FCGB Girls', a également commenté ce beau renfort : "Solène, c’est la joueuse d’expérience qui nous manquait, notamment au milieu de terrain. Elle a dix années de division 1 derrière elle. Elle va nous apporter toute son expérience et aider nos jeunes joueuses à grandir et nous aider à franchir un palier pour mieux résister dans le championnat. Solène a l’habitude de jouer des saisons avec la lutte pour le maintien, avec Albi ou encore Rodez, elle sait exactement ce qu’il faut faire pour aider l’équipe à se maintenir."

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu