Pour N. Maurice-Belay, W. Khazri aurait pu avoir une meilleure carrière

Pour N. Maurice-Belay, W. Khazri aurait pu avoir une meilleure carrière

Le - Anciens - Par

De Bastia à Saint-Étienne en passant par Bordeaux et Rennes, l'offensif Wahbi Khazri (28 ans) est devenu un élément majeur de Ligue 1, où il compte 178 matches pour 49 buts et 31 passes décisives. Mais depuis le début de cette saison 2019-20, le joueur international tunisien peine (2 passes décisives en L1 + 1 but en Europa League), après une saison 2018-19 très réussie (14 buts et 8 passes, au total).

Alors, 20 Minutes s'est demandé si le natif d'Ajaccio n'avait pas "raté" une carrière encore meilleure, ne confirmant pas pleinement son potentiel, notamment du fait d'une hygiène de vie l'empêchant d'aller plus haut.

Pour Nicolas Maurice-Belay, ex équipier de WK à Bordeaux et lui aussi un joueur talentueux mais qui ne s'est pas totalement révélé et a fini à Bergerac (National 2) la saison dernière, pas de doute : oui, Khazri est passé à côté d'une meilleure carrière, car pas assez 'fit', trop irrégulier et se prenant trop de cartons jaunes (46 + 2 rouges, rien qu'en Ligue 1) à cause de contestations auprès des arbitres :

"C’était compliqué pour Willy Sagnol (ancien entraîneur de Bordeaux), car il était hyper pointilleux là-dessus (le poids de ses joueurs) et en même temps Wahbi (Khazri) était son meilleur joueur... Aussi, comme souvent avec les joueurs qui ne trichent pas et donnent tout sur le terrain, il a le sang chaud, il parle beaucoup et il a été formé à bonne école. Cette saison, il a repris bien trop tôt après la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) et il n’a pas eu assez de vacances. Maintenant, il a toujours été capable, parfois, de passer complètement à côté de son match et de perdre 15 ballons sur la même rencontre, pour au final vous mettre une frappe en pleine lucarne de 25 mètres à la 96ème."

Le N°10 des Verts - même si parfois frustrant - est en tout cas un joueur majeur de la Ligue 1 des années 2010. Et Bordeaux l'affronte demain, pour le compte de la 10ème journée de cette saison 2019-20.

Pour N. Maurice-Belay, W. Khazri aurait pu avoir une meilleure carrière

Contenu sponsorisé

En continu