Pierre Ducrocq : « Younousse Sankharé ? On n’est jamais au courant de tout »

Annoncé en contacts avec beaucoup de clubs étrangers (Grèce, Espagne, mais surtout Angleterre et… Pays de Galles), le milieu de terrain de nos Girondins de Bordeaux, Younousse Sankharé (29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021), est écarté du groupe pro aquitain depuis des semaines et s’en est ému dans la presse.

Joueur talentueux mais très irrégulier et à la personnalité dure à cerner, vu qu’il marche à l’affect et n’a pas la langue de bois comme habitude, le N°13 du FCGB a aussi fait réagir Pierre Ducrocq, ex joueur défensif du Paris S-G et du Havre. Reconverti agent de joueurs, Ducrocq a tenté de défendre l’ancien du PSG, de Guingamp, Dijon et Lille, sur les ondes d’RMC :

« Younousse Sankharé, c’est un garçon qui, bien géré, ferait énormément de bien dans le milieu bordelais. Pour avoir suivi la campagne d’Europa League de Bordeaux la saison dernière, je l’ai trouvé plutôt intéressant. Après… on n’est jamais au courant de tout ou on n’a qu’une partie des problèmes. Je pense que c’est un joueur qui a du caractère et quand ça se passe comme ça je ne suis pas persuadé qu’il lâche facilement… Alors, s’il lâche, c’est qu’il y a des raisons. Et on n’est pas au courant de tout. En tout cas, je le comprends. Et aussi, au contraire de certains qui arrivent en retard aux entraînements et ont un sérieux tout relatif, il reste toujours sérieux et très pro. »