Pierre Ducasse : "Gasset animait, stimulait ; Blanc analysait"

Pierre Ducasse : "Gasset animait, stimulait ; Blanc analysait"

Le - Anciens - Par

Alors que, finalement, c'est Rudi Garcia qui est devenu le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, ni Jocelyn Gourvennec, ni Laurent Blanc n'ont donc été choisis. Concernant ce dernier, qui avait pourtant discuté avec le président Jean-Michel Aulas avant que Garcia ne se montre plus souple que lui pour accepter de garder le staff actuel de l'OL sans venir avec le sien, beaucoup se demandent quel sera son prochain challenge et... quand ? En effet, l'ex champion de France avec les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain n'a plus coaché depuis 2016 et son départ du PSG.

Pour Pierre Ducasse, ancien milieu du FCGB sous Blanc, l'ex grand défenseur international a raison de tenir à son staff et surtout à son adjoint fétiche. Les mots de Ducasse, via Eurosport

"En réalité, Laurent Blanc et son adjoint Jean-Louis Gasset sont deux entraîneurs numéros un qui ont appris à travailler ensemble. Ils ont une grande intelligence ensemble, chacun avait des rôles répartis. Gasset animait, stimulait. Laurent Blanc prenait du recul pour analyser mais il n’était pas en retrait. Est-ce que Gasset est aussi fort seul qu’avec Blanc ? Je ne suis pas certain que Gasset soit aussi fort sans Blanc et inversement. Ce qui fait leur force, c’est ce duo complémentaire."

Pierre Ducasse : "Gasset animait, stimulait ; Blanc analysait"

Contenu sponsorisé

En continu