Philippe Redon s'est éteint à l'âge de 69 ans

Philippe Redon s'est éteint à l'âge de 69 ans

Le - Carnet Noir - Par

Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, lors de la saison 1978/1979. Philippe Redon est décédé ce mardi à l'âge de 69 ans

L'ancien milieu de terrain offensif français a débuté sa carrière de joueur au Stade Rennais en 1971-1972 et a disputé son premier match face aux Glasgow Rangers en Coupe des Coupes. Il s'est notamment distingué en inscrivant un but dans cette rencontre européenne. Après 50 matchs joués pour 11 buts marqués toutes compétitions confondues, Philippe Redon a signé au Red Star, au Paris Saint-Germain et enfin aux Girondins de Bordeaux. Sous le maillot au scapulaire Marine et Blanc, il dispute 39 matchs pour 12 buts inscrits. Après une saison chez les Marine et Blanc, il a poursuivi sa carrière du côté de Laval, Rouen ou encore Saint-Étienne. 

Après cette première carrière, Philippe Redon connaît également une carrière d'entraîneur, coachant Créteil à deux reprises, Lens, le Cameroun et le Libéria avant de retourner au sein de son club formateur de Rennes, en tant qu'entraîneur-adjoint. 

Nous présentons nos sincères et respectueuses condoléances à la famille et aux proches du défunt.

Philippe Redon s'est éteint à l'âge de 69 ans

Contenu sponsorisé

En continu