Philippe Lucas non-prolongé par le FC Girondins de Bordeaux

Philippe Lucas non-prolongé par le FC Girondins de Bordeaux

Le - Club - Par

L'aventure au FC Girondins de Bordeaux s'arrête pour le désormais ex-entraîneur de l'équipe réserve, Philippe Lucas, selon les informations du quotidien Sud Ouest. Son contrat prenant fin en juin dernier (hier au soir), l'ancien joueur du FCGB passé par le club de 1992 à 1996 n'a pas été renouvelé dans ses fonctions. Cette décision lui a été communiquée ce lundi matin lors de la reprise

En tant que joueur, l'homme âgé de 55 ans faisait partie de l'effectif bordelais lors de l'épopée européenne au cours de la saison 1995/1996, s'achevant en finale face au Bayern Munich. En tant qu'entraîneur, il avait remporté la Coupe Gambardella avec les U19 en 2013, avec notamment Gaëtan Laborde, Jérôme Prior ou encore Valentin Vada. Ce départ succède à ceux d'André Penalva (qui rejoint Lège pour coacher les féminines), de Jean-Luc Dogon (qui s'est engagé avec les U19 de l'ASSE) et puis de Marcelo Vada, tous non-conservés par les Girondins. 

Notons que le nouvel organigramme du centre de formation de nos Girondins de Bordeaux, dont Patrick Battiston devrait toujours rester le directeur, mais avec le soutien du nouveau venu Souleymane Cissé à la coordination, sera bientôt connu.

Pour finir, un très grand MERCI à Philippe Lucas - dont le cas était à part après un AVC subi en 2017 qui l'avait éloigné des terrains et lui avait fait déléguer son rôle à Matthieu Chalmé - pour tout ce qu'il a apporté au FCGB et à la formation. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite, comme aux autres éducateurs quittant le club !

Philippe Lucas non-prolongé par le FC Girondins de Bordeaux

Contenu sponsorisé

En continu