Pedro Losa : "Corinne Diacre apprécie notre travail avec ce club"

Pedro Losa : "Corinne Diacre apprécie notre travail avec ce club"

Le - Interview - Par

Questionné en longueur et sur différents sujets, pour le site spécialisé SheKicks, le technicien des Girondin(e)s de Bordeaux, Pedro Martínez Losa, donne ses points de vue sur le foot féminin en général, lui qui est passé dans de nombreux pays et y a donc vécu beaucoup d'expériences.

"Je pense que la qualité de la ligue d'ici, en France, est meilleure que celle de la ligue espagnole, par exemple, mais la façon dont elle est bien télévisée et commercialisée en Espagne est meilleure. Je ne pense pas que le niveau général de la ligue espagnole soit très élevé, mais lorsque vous obtenez des matchs comme les derbies entre l'Athletic Club Bilbao et la Real Sociedad vous les mettez à la télévision et vous avez des foules de 20, 30 ou 40 000 personnes, alors cela fait un 'produit' que vous regardez tellement plus facilement. Mais ici, non. Pourtant, je pense que mon équipe bordelaise serait, si nous jouions en Espagne, là-haut pour aller défier Barcelone. Et je crois aussi, fermement, que nous pourrions également lutter pour les quatre premiers rangs de la ligue anglaise. Je le répète, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent prendre des points contre Lyon comme nous l’avons fait. Je pense que le niveau moyen en D1F est plus fort qu'en Angleterre, mais le jeu en tant que 'produit' est tellement mieux emballé en Angleterre.

(...) Les rencontres de sélections ? Je regarde, oui, surtout car nous avons quatre joueuses dans l'équipe de France. Nous avons une très bonne entente avec l'entraîneuse des Bleues, Corinne Diacre, qui apprécie vraiment le travail que nous avons fait au club, avec les Girondins.  En ce qui concerne mon Espagne, je crois que l'équipe nationale poursuit sa progression et devient de plus en plus compétitive. L’écart avec les meilleures se réduit beaucoup et n’augmente plus trop."

Traductions faites par nos soins

Pedro Losa : "Corinne Diacre apprécie notre travail avec ce club"

Contenu sponsorisé

En continu