Pedro Losa : "Nous avons mis en place un plan conceptuel très détaillé"

Pedro Losa : "Nous avons mis en place un plan conceptuel très détaillé"

Le - Interview - Par

L'entrneur de l'équipe féminine des Girondins de Bordeaux, Pedro Martínez Losaaccordé un entretien à SheKicks.net, le mois dernier, pour revenir sur son parcours, ses idées, ses méthodes et la saison tout en progrès des FCGB Women, qu'il estime aptes à battre n'importe qui désormais ; y compris les meilleures équipes de France et d'Europe :

"Nous travaillons beaucoup, de manière acharnée, comme vous vous en doutez, vu que l'on essaye de suivre Lyon et le PSG ! Nous devons travailler plus dur et encore mieux qu'eux pour suivre le rythme avec eux, mais nous avons la chance que l'équipe soit totalement à fond et impliquée, puis le staff est parfait et le club m'a donné une liberté totale pour faire mon travail. Je pense que, dans le sport d'élite, il doit y avoir une seule voix principale, afin que tout le monde tire dans la même direction et que les joueurs ou les joueuses ne reçoivent pas de messages mitigés de plusieurs personnes.

Les résultats confirment que notre travail est bon, car nous battons toutes sortes de records du club cette saison : les buts marqués, le buts encaissé, les points pris... De plus, nous avons réussi un match nul 0 à 0 contre Lyon en championnat, ce qui était là un magnifique effort d'équipe. Nous n’avons pas perdu depuis octobre et nous poursuivons durement Paris dans la course à la deuxième place et à la Ligue des champions, tout en devant les jouer en demi-finale de la Coupe de France. 

En termes de football, nous avons mis en place un plan conceptuel très détaillé et nous le réalisons de manière très rigoureuse. Les joueuses y croient, elles s'investissent et, en ce moment, nous pensons pouvoir rivaliser avec n'importe qui. Nous sommes une équipe offensive, qui aime garder la possession du ballon, mais nous n’avons pas, non plus concédé de buts récemment. Depuis que la gardienne Romane Bruneau est N°1, elle a gardé sept fois son but 'propre' en huit matchs de championnat !

(...) En ce moment, nous essayons déjà de renforcer l'équipe pour le futur : tout d'abord en renouvelant les contrats des joueuses qui performent très bien pour nous. Heureusement, dans le football, lorsque vous faites les choses vraiment correctement, le mot passe vite et donc nous avons beaucoup de joueuses internationales qui ont dit à leurs ami(e)s et à leurs collègues à quel point elles apprécient ce club. Cela signifie donc qu'il y a beaucoup de joueuses vraiment formidables qui manifestent un intérêt à venir nous rejoindre.

(...) Le niveau de mes joueuses est-il surprenant pour moi ? Je ne pense pas avoir été surpris surpris en termes de qualité, car nous avions étudiés les joueuses en détail dès notre venue et même avant notre arrivée. Mais certaines m'ont surpris par leur éthique de travail. Vanessa Gilles, notre défenseure canadienne, par exemple, a une éthique de travail phénoménale : c'est spectaculaire de la voir à l'entraînement ! Quant aux joueuses françaises, je pense qu’elles ont beaucoup de capacités tactiques et un énorme potentiel qui ne demande qu’à être exploité."

Traductions faites par nos soins

Pedro Losa : "Nous avons mis en place un plan conceptuel très détaillé"

Contenu sponsorisé

En continu