Paulo Sousa : "On peut être contents pour le contenu que l'on a produit"

Paulo Sousa : "On peut être contents pour le contenu que l'on a produit"

Le - Réactions - Par

Face à la presse, hier soir, l'entraîneur bordelais Paulo Sousa a donné ses réactions après la défaite 4 à 3 des Girondins sur le terrain du Paris Saint-Germain (J26 de L1). Ses premiers mots :

"C'était un très bon match. Venir à Paris et faire trois buts, en ayant aussi minimum trois autres actions où on peut marquer, c'est bien. Dommage de ne pas sortir avec minimum un point. Tactiquement, je crois que l'équipe était bien, on a fait différentes variations dans le match. Cela a donné la possibilité à l'équipe de bien disputer ce match, justement. On a choisi de ne pas prendre la décision d'avoir un bloc haut au niveau de notre organisation défensive, parce que Paris est une équipe très difficile à presser haut et donc c'était l'un de nos comportements dans notre organisation défensive. Ainsi, on a donc pris la décision de jouer avec un bloc un peu plus bas, avec des distances entre les deux lignes plus proches, pour nous donner la possibilité de mieux défendre et d'avoir aussi plus d'espaces, d'être plus vertical.

Chaque fois que l'on est sorti du premier moment de la pression de notre adversaire, on a bien gardé le ballon et fait circuler vers l'espace libre de l'autre couloir pour avoir des opportunités de buts. Et chaque fois que l'on a eu la possibilité de s'installer un petit peu plus sur le milieu adverse, chaque fois que le ballon était derrière les attaquants de l'adversaire, on a donné la possibilité d'avoir plus de ballons, avec la circulation de notre milieu, pour essayer de créer des actions dangereuses pour notre adversaire, d'être plus proche de la surface et du but adverse. Aujourd'hui, aussi les coups de pieds arrêtés, étaient encore très bons. Toma (Basic, ndlr) et Nico (Nicolas De Préville, ndlr) les ont très bien frappés. Sur les centres, il y avait une bonne agressivité des joueurs pour attaquer l'espace. Alors je crois qu'à la fin on peut être contents pour tout le contenu que l'on a produit pendant le match et je le répète, parce que c'est très important : pendant le match, on a beaucoup eu de variations tactiques, et contre une équipe très forte individuellement on l'a très bien fait."

Retranscriptions faites par nos soins

Paulo Sousa : "On peut être contents pour le contenu que l'on a produit"

Contenu sponsorisé

En continu