Paul Bernardoni : « Les JO, c’est ce qui m’a donné envie de faire du sport »

En passe de prolonger de 2 ans à Bordeaux et de repartir en prêt à Nîmes, le jeune gardien de but des Girondins, Paul Bernardoni, a encore exprimé sa joie, pour RMC, concernant la qualif’ des Espoirs français en demi-finale de l’Euro U21 mais surtout pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

« Franchement, c’est extraordinaire, mais je pense qu’on ne s’en rend pas encore compte. On s’en rendra compte quand on y sera, et c’est pour ça qu’avant le match je me disais qu’il fallait absolument qu’on y soit. Sinon, on ne l’aurait pas regretté tout de suite, mais dans six mois ou un an, à la télé, quand il y a écrit ‘J – 100’ etc. Mais là, on y est, donc on ne se dira pas : ‘Merde, on n’y est pas’. Savoir qu’on y est, c’est vraiment cool !

Les JO, moi, ça me parle. La cérémonie d’ouverture, quand on rentre dans le stade, faire tous les trucs (rire)… Aussi, moi, quand j’étais petit, je regardais les Jeux Olympiques à la télé, et c’est ce qui m’a donné envie de faire du sport. Pour les jeunes, c’est énorme, tout le monde regarde les JO, et puis ; 26 ans après ; ramener la France aux JO c’est historique. Et nous on fait partie de l’histoire. Les gagner à Tokyo ? Oh là… on verra ! Déjà, juste rentrer dans le stade, ça m’ira (rire) ! »