P. Sousa ne reparle pas mercato mais se concentre sur les progrès du FCGB

P. Sousa ne reparle pas mercato mais se concentre sur les progrès du FCGB

Le - Interview - Par

"Agacé" selon RMC (mais pas qu'eux...) par le déroulé du mercato d'été 2019, le coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, n'a cependant pas voulu en parler en conf' de presse, ce jour. Le Portugais attend encore, comme il l'avait déjà dit, de faire un bilan avec sa direction.

"Un bilan du mercato ? Je ne peux pas faire le bilan du mercato, puisque je n’ai pas encore eu de réunion avec le board, car il n’est pas toujours là..."

Alors, à deux jours de Bordeaux - Metz (5ème journée de Ligue 1), l'entraîneur a surtout parlé du jeu et des progrès qu'il voyait et voulait encore voir à Bordeaux.

Propos via le compte Twitter officiel des Marine et Blanc :

"Je suis satisfait de mes joueurs, ils travaillent et progressent bien. Mais il y a encore une marge d'amélioration. Il y a plus de conviction, plus de qualité de jeu qu'au début du championnat. (...) Il y a vraiment du progrès dans le jeu, dans la construction. L'important c'est les premiers temps de la possession. On arrive à se créer plus d'occasions. Il manque l'efficacité et on travaille sur ce point. (...) On peut s'appuyer sur de bonnes choses montrées à Lyon. Mais le FC Metz, ce sera une équipe différente dans le jeu. Ils savent défendre durement et attaquer de façon simple mais efficace, avec le 2ème meilleur buteur de Ligue 2 de l'an passé.

(...) Chez nous, Otavio progresse encore dans la construction, mais il doit plus communiquer. De son côté, Hwang n'a pas eu de pause depuis un an et demi et enchaîne en sélection. Kalu, il montre aussi de bonnes choses, c'est un bon dribbleur. Il doit améliorer le dernier geste."

P. Sousa ne reparle pas mercato mais se concentre sur les progrès du FCGB

Contenu sponsorisé

En continu