P. Pauleta : "Mes finales de CdL ? Des moments que tu gardes toute la vie"

P. Pauleta : "Mes finales de CdL ? Des moments que tu gardes toute la vie"

Le - Anciens - Par

Plusieurs fois vainqueur de la Coupe de la Ligue, avec les Girondins de Bordeaux (où il a joué de 2000 à 2003 et s'est fait connaître en France) puis avec le Paris Saint-Germain (2003-08), l'ex grand buteur international portugais ayant marqué la Ligue 1 du début des années 2000, Pedro Miguel Pauleta, se souvient de ses finales gagnées de CdL, et surtout de ses buts.

Les mots de l'Aigles des Açores, à l'occasion de la dernière édition de cette épreuve et de la finale Paris - Lyon du 4 avril prochain :

"En 2002, contre Lorient (3-0), c’était un grand moment. C’était la première fois que je jouais au Stade de France, pour cette finale avec Bordeaux. Déjà, jouer une finale en France, au Stade de France, avec Bordeaux, et marquer deux buts, c’est magnifique. Quand tu marques deux buts dans une finale ou que tu gagnes une finale, tu n’oublies pas. Je ne peux pas oublier ces deux finales. Avec Paris en 2008, contre Lens (2-1), c’était ma dernière année et ce but-là était aussi mon dernier but avec le Paris Saint-Germain. C’est des moments que je n'oublie pas, des moments que tu gardes pour toute la vie. Comme je disais : en France, jouer dans le Stade de France plein, avec beaucoup de supporters de Bordeaux ou du Paris Saint-Germain derrière toi... C’est magnifique. Alors quand, en plus, tu marques dans une finale et la gagne..."

Retranscription faite par nos soins

P. Pauleta : "Mes finales de CdL ? Des moments que tu gardes toute la vie"

Contenu sponsorisé

En continu