Pedro Pauleta : "Je gardais toujours un œil sur U. Ramé à l’entraînement"

Pedro Pauleta : "Je gardais toujours un œil sur U. Ramé à l’entraînement"

Le - Anciens - Par

Répondant aux questions du site de la Ligue 1, l'ex grand buteur international portugais des Girondins de Bordeaux et du Paris Saint-Germain, Pedro Miguel Pauleta, se rappelle de ses premiers pas en France, sous le maillot aquitain :

"Ulrich Ramé, lorsque nous étions coéquipiers à Bordeaux, était persuadé que j’avais été gardien auparavant. Mais je ne l’ai jamais été ! Il le croyait parce que je gardais toujours un œil sur lui à l’entraînement. C’est vrai que j’aimais observer le placement, l’attitude des gardiens ; savoir s’ils restaient sur leur ligne ou pas. Aussi bien à l’entraînement qu’en match. J’avais besoin de recueillir un maximum d’informations sur leurs comportements. Par ailleurs, j’ai aussi toujours cherché à voir lequel des deux centraux adverses était le moins rapide pour essayer de l’exploiter.

(...) Quand je suis arrivé en France à Bordeaux, je me souviens que j’ai découvert l’entraînement spécifique. C’était chaque jeudi, et je restais longtemps avec un jeune gardien du club pour multiplier les frappes ou encore les reprises sur des centres. Je répétais mes gammes. C’était vraiment très important. Mais désormais c’est quelque chose qui s’est perdu. Les joueurs viennent avant l’entraînement pour faire de la muscu et ressembler à Cristiano Ronaldo, mais aujourd’hui tu vois très peu d’attaquants rester après l’entraînement pour frapper au but. (...) Le buteur marche énormément à la confiance. Et pour ça, il n’y a rien de mieux que de marquer des buts."

Pedro Pauleta : "Je gardais toujours un œil sur U. Ramé à l’entraînement"

Contenu sponsorisé

En continu