P. Den Boer : "Lizarazu et Dugarry avaient des caractères bien différents"

P. Den Boer : "Lizarazu et Dugarry avaient des caractères bien différents"

Le - Anciens- Par

Buteur néerlandais des Girondins de Bordeaux pendant une - belle - saison (1989-90), Piet den Boer, aussi vainqueur de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes en 88 avec Malines (Belgique), répond aux questions de Leero Sport News.

Il garde de bons souvenirs de son passage en France et à Bordeaux :

"Je continue de suivre le club (...), j’ai vécu de supers moments aux Girondins et je rêve de revenir visiter la ville et les installations du club. Merci aux propriétaires et aux supporteurs pour ces moments merveilleux. (...) Des souvenirs de Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry ? C’était des mecs très sympas et funs. Ils avaient des caractères bien différents cependant. Par exemple, lors des entraînements, Dugarry était un peu plus « réticent » à faire les efforts que Bixente, mais il mettait beaucoup d’allégresse dans son jeu et c’est aussi ce qui faisait sa force. Mais Ils étaient au dessus du lot, en offrant beaucoup de solutions sur le terrain."

Dans un précédent entretien au même site, PdB déclarait aussi :

"Bordeaux, c'était la meilleure période de ma carrière. Je suis parti du club, car c'était une décision du président en fait... Mais j'avais une super relation avec Jesper Olsen. C'était une super équipe. Il y avait du caractère et beaucoup de talent. Quand tu vois même les défenseurs à cette époque, que des tops players, qui ont tous eu un nom après dans le monde du foot. Et que dire des Dugarry et Lizarazu, avec un super coach. C'était une équipe avec laquelle il y avait des valeurs profondes, avec laquelle nous passions aussi de superbes moments en dehors. Il y avait vraiment un bon état d'esprit et sur le terrain ça se voyait. (...) Bordeaux, c'était vraiment le meilleur endroit où j'ai joué au football. Le climat est très agréable, les gens sympathique, et la ville est magnifique !"

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu