Nouveau poste et management de R. Girard, clés de la relance pour J. Ménez

Nouveau poste et management de R. Girard, clés de la relance pour J. Ménez

Le - Anciens - Par

Souvent décisif avec le Paris FC ces dernières semaines, Jérémy Ménez (32 ans, 5 buts et 4 passes en 17 matches cette saison) est en train d'aider le deuxième club de Paris à sauver sa peau en Ligue 2 (17ème place actuelle, 27 points en 26 journées). Pour Le Parisien, l'ex bordelais, milanais, sochalien, romain et monégasque explique que c'est un repositionnement dans l'axe de l'attaque qui l'a relancé :

"Quand j'ai signé ici (26 septembre), je savais au départ que ce ne serait pas évident. Je suis resté une longue période sans jouer, presque un an après ma rupture des ligaments croisés (du genou gauche en juillet 2018) au Mexique. Il me fallait du temps pour revenir. (...) Mon replacement devant a été important. C'est un poste que j'aime beaucoup. Je me sens plus libre, je peux décrocher, aller dans la profondeur. C'est souvent en étant aligné devant que je me suis éclaté et que j'ai performé."

Ce choix tactique, il a été fait et réussi par René Girard, nouveau coach du PFC et ex joueur des Marine et Blanc, qui semble avoir trouvé la clé pour maîtriser l'un des "enfants terribles" du football français. Les mots du technicien expérimenté, qui avait connu Ménez quand il entraînait les jeunes de l'équipe de France :

"Jérémy est un garçon à qui on a collé une étiquette qui laisse transparaître un peu de je-m’en-foutisme, mais ce n’est pas le cas. Il a juste besoin d’être compris et aimé. Là, je vois qu’il va bien, car il s’implique complètement. Il parle pendant le match et à la mi-temps. Il s’exprime, alors qu’il a plutôt tendance à se refermer quand ça ne va pas. Il est bien dans sa peau et nous le rend bien. Avec son talent, il peut nous emmener encore plus haut."

Souhaitons à RG et JM que l'histoire se prolonge.

Nouveau poste et management de R. Girard, clés de la relance pour J. Ménez

Contenu sponsorisé

En continu