Nicolas Pallois : « La dernière à Lescure, c’était le feu… »

En conf’ de presse d’avant Bordeaux – Nantes (dimanche, J12 de la Ligue 1 2019-20), l’ex défenseur des Girondins et actuel cadre des Canaris, Nicolas Pallois (32 ans) a été froid avec son club de 2014 à 2017. Cependant, il se souvient avec une certaine émotion de son meilleur moment au FCGB :

« Je n’ai pas joué à Bordeaux depuis que je suis à Nantes, mais la priorité sera d’y prendre des points pour relancer une série positive. Ce que m’évoque ce retour ? Rien, j’y vais pour gagner, prendre des points. Cela fait 2-3 ans que je suis parti, donc aujourd’hui je suis Nantais et j’en suis très heureux. Il y a eu pas mal de mouvements aux Girondins, mais il y a d’anciens joueurs que j’apprécie et des personnes du staff médical, aussi. (…) L’ambiance au ‘Matmut Atlantique’ ? Ça sent plus le football à Nantes : la ville respire plus le football, le stade de la Beaujoire fait du bruit. Mais il y aussi une belle ambiance à Bordeaux, de bons supporters et quand j’y jouais ça s’est toujours bien passé. Je pense que j’aurai un bon accueil, mais à nous de jouer et de gagner sur le terrain, car on y va pour ça et pas pour regarder les supporters, afin que le public ne soit pas trop derrière son équipe.

(…) Mon meilleur souvenir à Bordeaux ? La dernière à Lescure, c’était le feu dans le stade. C’était une bonne communion, et c’était aussi le dernier match là-bas de Marc Planus. On avait joué contre Nantes en plus, il me semble, et on avait gagné* (sourire). C’était une bonne soirée et les supporters ont bien fêté le dernier match à Lescure. Pour un footballeur, c’était un bon moment à vivre. »

Pour ce match de mai 2015, Pallois était titulaire, aux côtés de Cédric Yambéré, avec Grégory Sertic (capitaine) devant lui. Une autre époque…

*2-1, doublé de Diego Rolan.