Nicolas Maurice-Belay : "J’ai envie de devenir entraîneur"

Nicolas Maurice-Belay : "J’ai envie de devenir entraîneur"

Le - Anciens - Par

Ce weekend, un match de National 2 entre la B de nos Girondins de Bordeaux et Bergerac a lieu, alors que le maintien est visé par les deux clubs. Ce match marquera, aussi, le retour à Bordeaux de... Nicolas Maurice-Belay, milieu offensif fraîchement recruté par Bergerac et ex des Marine et Blanc (équipe pro).

Avant ce drôle de match, NMB répond aux questions de FormationGirondins.fr. Âgé de 33 ans, il confie notamment vouloir devenir... entraîneur. Extraits :

"J’avais pas mal d’appréhensions sur le plan physique en arrivant à Bergerac. Je n’avais pas joué depuis un an et demi, donc bon je ne savais pas trop à quoi m’attendre à ce niveau. Mais je retrouve mes sensations petit à petit, comme avant. La pression n’est pas la même par rapport au monde professionnel, mais je me la mets quand même, de manière assez importante, pour maintenir un bon niveau. (...) C’est tant mieux d’être dans le même groupe que Bordeaux, car ça permettra de retourner un peu à la maison. Ce sera un match très important pour les deux équipes.

La reconversion ? J’y pense oui, j’y pense même depuis longtemps. J’ai envie de devenir entraîneur, c’est le sport de ma vie, c’est un sport que j’aime et j’ai envie de faire partager mes connaissances à des plus jeunes plus tard. Je ne passe pas encore de formation ou de diplômes, mais j’y pense de plus en plus."

Nicolas Maurice-Belay : "J’ai envie de devenir entraîneur"

Contenu sponsorisé

En continu