Nicolas Maurice-Belay : "Il a fallu aller s’inscrire au Pôle Emploi"

Nicolas Maurice-Belay : "Il a fallu aller s’inscrire au Pôle Emploi"

Le - Anciens - Par

Présent sur les terrains de National 2 ce weekend avec Bergerac, contre Saint-Étienne (1-2), Nicolas Maurice-Belay s'est récemment exprimé pour Foot Mercato.

L'ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux (âgé de bientôt 34 ans) revient notamment sur sa période sans football, un monde qu'il espère désormais retrouver... en professionnel, après cette relance en amateur* :

"Il a fallu aller s’inscrire au Pôle Emploi. C’est quelque chose que je ne connaissais pas du tout. Il fallait faire des démarches, des choses auxquelles tu n’es pas trop habitué parce que toute ta vie on a tout fait pour toi. Du centre de formation à ton parcours de footballeur professionnel, pendant toute ta vie tu ne connais pas tout ça. (...) Mon objectif est d’aller le plus haut possible. De toute façon, au fur et à mesure que je vais enchaîner les matches, je vais revenir à 100 % au niveau de mes sensations, je vais bien le voir. Je vais me dire la vérité de toute façon et me dire si je peux retrouver le monde pro ou pas. Je suis en bonne voie, donc j’essaie d’enchaîner les matches et je pense que de toute façon on arrivera à trouver quelque chose. Bien sûr, l’objectif est de retrouver le monde professionnel. Tant que j’ai le niveau, je ne veux pas abandonner l’idée de retrouver le monde pro." 

Lire l'intégralité de ses propos sur Foot Mercato

*dans la même poule que la réserve des Girondins, le club du Périgord est 12ème (sur 16), avec 4 points d'avance sur la B des Marine et Blanc (15ème, 25 points).

Nicolas Maurice-Belay : "Il a fallu aller s’inscrire au Pôle Emploi"

En continu