Comment Football Manager a aidé Bergerac à recruter Nicolas Maurice-Belay

Comment Football Manager a aidé Bergerac à recruter Nicolas Maurice-Belay

Le - WTF - Par

Toute récente recrue de... Bergerac (National 2), l'ancien milieu offensif gauche des Girondins de Bordeaux, de Sochaux et de Monaco, Nicolas Maurice-Belay (33 ans), se retrouve dans le Périgord en partie grâce à... Football Manager !

Relayant des mots de Christophe Fauvel, le président de Bergerac, le site FootAmateur.fr nous apprend ainsi que c'est, indirectement, avec ce jeu-vidéo de simulation de management que le nom NMB lui a été soufflé, au départ. 

"On a eu une discussion avec Evan Chevalier (ex joueur des Girondins, lui aussi, NDLR), qui nous a demandé de quitter le club. Sa femme partait en Australie et il souhaitait la suivre. (...) Mon plus jeune fils est un grand fan du jeu Football Manager et il n’arrêtait pas de me dire que Nicolas Maurice-Belay était toujours libre. Mais je ne voyais pas comment un club de National 2 pouvait intéresser un joueur aux 314 matchs en Ligue 1. Et mon fils continuait tout de même d’insister ! Puis, le mercredi 30 janvier, on faisait un point avec le coach quand il m’a parlé d’un coup de téléphone de l’agent de… Nicolas Maurice-Belay. Alors je l’ai immédiatement rappelé mais le joueur était en contact avec des clubs de Ligue 2. Le jeudi 31, on devait prendre des décisions. J’ai relancé son agent puis j’ai appelé Nicolas directement. Il m’a dit de lui laisser une demi-heure. Et quand il rappelé, c’était pour me dire qu’il était Bergeracois !"

Maurice-Belay a signé pour 4 mois, jusqu'à la fin de la saison 2018-19.

Comment Football Manager a aidé Bergerac à recruter Nicolas Maurice-Belay

Contenu sponsorisé

En continu