Niamh Fahey : "J’ai été impressionnée par le niveau technique de l’équipe"

Niamh Fahey : "J’ai été impressionnée par le niveau technique de l’équipe"

Le - Interview - Par

Pour le site officiel du club, la nouvelle joueuse défensive des Girondins, Niamh Fahey, se confie. A 30 ans, l'ancienne joueuse de Chelsea et d'Arsenal, internationale avec son pays, l'Irlande, explique sa venue en France et ses objectifs en D1F.


"Je dois connaître ma nouvelle équipe, les filles qui la composent, et apprendre leur façon de jouer ainsi que leurs automatismes. Je dois notamment apprendre à parler la langue. De toute évidence, je dois apprendre le français rapidement pour être en capacité de communiquer avec mes partenaires de la défense, car c’est vital ! (...) L'équipe est très bien ! J’ai été impressionnée par le niveau technique de l’équipe. Elles sont toutes très à l’aise avec le ballon. C’est une équipe très professionnelle. Elles ont une envie de construire et d’atteindre un autre niveau. J’ai donc été très impressionnée par le niveau technique et les capacités de mes coéquipières.


Actualités : Niamh Fahey :


(...) En France, on met plus l’accent sur la conservation du ballon. Le ballon change moins souvent de camp. Ce n’est pas aussi rapide, les capacités athlétiques sont donc différentes car les joueuses sont plus à l’aise avec le ballon. Il faut être un peu plus maligne quant aux moments où l’on doit exercer le pressing. Je pense que cela sera un défi très différent. 


(...) Le club de Bordeaux, je le connaissais grâce à Chloé Mustaki, une coéquipière et amie irlandaise, qui a joué ici la saison passée. Elle m’a beaucoup parlé du club. Je connais également le club grâce l’équipe masculine et ses matches dans les ligues majeures."


Niamh Fahey : "J’ai été impressionnée par le niveau technique de l’équipe"

Contenu sponsorisé

En continu