Nabil Djellit : « Quand tu aimes le foot, tu ne peux que avoir envie de revoir Gourcuff au haut niveau »

Si le Stade Rennais est en train (pour une fois) de réussir sa saison ; notamment grâce à un ancien bordelais, Wahbi Khazri ; le cas de… Yoann Gourcuff est lui moins concluant. En fin de contrat dans quelques semaines, le milieu offensif du Bordeaux champion de France 2009 n’a joué que 5 petits matches de Ligue 1 depuis août chez l’actuel 5ème du championnat. L’ex international français, désormais âgé de 31 ans, ne retrouve donc toujours pas son meilleur niveau, mais il garde ses fans.

Plus par dépit que par conviction, le journaliste Nabil Djellit (La Chaîne L’Équipe) reste de ceux-là, même s’il sait que son vœu est sans doute vain :

« Des fois, il y a des émotions qu’on n’oublie pas. Il a tellement survolé cette saison-là avec Bordeaux, il a aussi été bon en Équipe de France, c’est un joueur élégant, que tu as envie de voir jouer. Donc, forcément, tu as envie d’y croire. C’est humain… Il y a toujours des choses dans lesquelles tu as envie de croire. Et Gourcuff, quand tu aimes le football, tu ne peux que avoir envie de le revoir à un haut niveau. C’est aussi un peu affectif. »