N. Paolorsi : "Laurent Koscielny a été super important"

N. Paolorsi : "Laurent Koscielny a été super important"

Le - Médias - Par

En évoquant le mercato estival bordelais de l'année dernière dans une interview réalisée sur la chaîne YouTube 'Thomas Parle Foot', Nicolas Paolorsi a parlé du transfert de Laurent Koscielny.

Un transfert onéreux (5 M€ + le salaire et le contrat longue durée) qui ne choque pas plus que cela le journaliste de RMC, tant la majorité des prestations de l'ancien Gunner ont été bonnes cette saison : 

"Le transfert de Laurent Koscielny ? Franchement, ça ne me choque pas. Je pense que Laurent Koscielny, quoiqu'on en pense, sur cette année et bien c'est lui la meilleure recrue du club, et puis il a été super important. Alors, Bordeaux n'a pas fait une saison monstrueuse, mais il a été très bon. En termes de marketing, même si tu vas chercher un Laurent Koscielny qui est plus sur la fin plutôt qu'en pleine bourre dans sa carrière, c'est important. Je trouvais que l'image donnée avec ce transfert-là était bonne. Si on demande aux supporters du club ce qu'ils pensent de Laurent Koscielny, ok, son salaire est élevé, mais pour le coup il a fait le job sur le terrain. Après, ce qui est bizarre, c'est que les modalités du contrat on ne les connaît pas trop, on ne sait pas pour combien de temps il a signé, ce sont des contrats évolutifs en fonction du nombre de matches qu'il va jouer. Il va pouvoir arrêter quand il veut en fonction de sa forme physique, s'il se sent bien, etc. Mais moi, sur le fond, le deal Laurent Koscielny ce n'est pas ce qui me choque le plus. Ils vont chercher un gars qui était capitaine à Arsenal, et ils sont arrivés à le faire signer aux Girondins de Bordeaux qui est un club important du championnat français."

"Maintenant, il y a quand même pas mal de clubs dans le championnat de France, qui sont devant toi et qui ont beaucoup plus d'attractivité ; Lyon ou Rennes, sportivement, sont en plein boom et même au niveau financier ils font des choses. Je ne parle même pas de Paris, Marseille et même Nice, qui ont un projet avec un actionnaire capable de mettre énormément d'argent. Bordeaux, tout ça, ils ne l'ont pas. Mais ils ont réussi à faire venir Laurent Koscielny comme ça. En plus, c'était un choix de Laurent Koscielny par rapport à sa vie privée. Donc non, ce n'est pas ce qui m'a choqué le plus le transfert de Laurent Koscielny aux Girondins de Bordeaux."

Retranscriptions faites par nos soins

N. Paolorsi : "Laurent Koscielny a été super important"

Contenu sponsorisé

En continu