Michaël Ciani : "Quand je suis arrivé à Bordeaux, c'était incroyable !"

Michaël Ciani : "Quand je suis arrivé à Bordeaux, c'était incroyable !"

Le - Anciens- Par

Dans 'Les Prolongations', sur VL, l'ancien défenseur central des Girondins, Michaël Ciani, jeune... retraité des terrains, s'est souvenu de sa meilleure période, qui était avec Bordeaux :

"Je n'ai pas de chose comparable à ce qu'on a vécu en 2009-10. C'était vraiment exceptionnel. Moi, je suis arrivé en 2009 à Bordeaux, juste après le titre, et franchement... c'était incroyable. Ce que faisait le club, avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, avec les joueurs... Je me disais : 'Oh, put***, où je suis arrivé ?!'. Ça gagnait tout, ça réussissait tout. Des fois, on faisait des matches où on était nuls, mais il y avait 3-4 à 0... C'est vrai ! C'est rare, dans un club, que quand on se prend un but on se dise : 'No panic', car on savait qu'on pouvait en mettre 3-4 derrière. Et sur chaque match, c'était ça : la même sensation. On gagnait, on gagnait, on gagnait... On est partis loin en Champions League.

Selon moi, on était meilleurs que Lyon et on aurait dû se qualifier en demi-finale de Ligue des Champions, mais il y a eu cette défaite en finale de la Coupe de la Ligue, 2-3 jours avant, contre Marseille... Et ça nous a un peu tués. On était un peu émoussés et la même équipe a rejoué après, à Lyon, en quart de finale aller, donc on a perdu les points qu'il ne fallait pas. En tout cas, cette année, elle a été exceptionnelle et en référence je n'ai pas d'équipe qui ressemble à ce qu'on a pu vivre à cette époque-là."

Recruté de Lorient puis parti à la Lazio Rome, Ciani (1 sélection en A avec la France) a joué 3 ans au FCGB pour 116 matches, 2 passes décisives et 10 buts.

En continu