M. Ciani : « J’aurais aimé trouver un challenge ; j’aurais dit oui au PFC »

Sur beIN Sports, le nouveau jeune retraité des terrains du foot pro, Michaël Ciani, ancien défenseur central de Lorient, de nos Girondins de Bordeaux et de la Lazio Rome ayant compté 1 sélection en A avec les Bleus, revient sur ce choix et parle de Jérémy Ménez, un autre ex bordelais, dont il aurait aimé avoir le (dernier ?) challenge sportif.

« Le plus dur, chez un sportif de haut niveau, c’est de ne pas choisir la fin, car elle s’impose. Moi, je sens que j’ai encore possibilité de jouer, car je me sens bien physiquement. J’aurais aimé trouver un autre challenge, ce qui n’a pas été le cas. Du coup, je suis contraint à arrêter, mais il n’y a aucun regret. Je suis content de ce que j’ai fait, de ma carrière : 16 ans dans l’élite, dans des pays différents, où je me suis beaucoup épanoui. Donc voilà, je suis content.

(…) Si j’aurais aimé qu’on me propose la même chose que Jérémy Ménez (passeur décisif sur corner lors du succès 1-0 du Paris FC à Châteauroux, dans un match entre mal classés en Ligue 2) ? Je ne sais pas dans quelle perspective il est, mais ça dépend de lui. Après, moi, si j’avais eu l’opportunité d’aller au PFC j’aurais dis oui. J’ai de l’âge (35 ans, NDLR), de la famille sur Paris, et c’est aussi ce que Jérémy Ménez et venu retrouver, après avoir fait le tour à l’étranger, avoir connu de grand clubs. Il veut se poser autour de son cocon et c’est bien pour le PFC d’avoir un joueur comme ça, rien que pour l’image et l’impact offensif qu’il peut apporter à l’équipe. »

Natif de Paris et venu au sport et au foot en Île-de-France, Ciani aurait pu, comme Ménez, boucler la boucle en signant au Paris FC.