Ménès : "Valbuena est très clivant"

Ménès : "Valbuena est très clivant"

Le - Anciens - Par

Alors que le journal L’Équipe daté de ce mercredi annonce que Mahieu Valbuena aurait changé d'avis quant à sa première réponse négative faite à l'offre du Dynamo Moscou et serait donc prêt à rejoindre le championnat russe pour environ 7 millions d'euros + des bonus (le club moscovite et l'Olympique de Marseille se seraient déjà d'accord sur cette somme depuis quelques jours) le consultant Pierre Ménès répondait à une interview (publiée lundi) pour le site "La Marseillaise.fr" dans laquelle il donnait, notamment, son avis sur l'ancien bordelais (lié contractuellement à l'OM jusqu'à fin juin 2017) :

" Ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est quand même pas la bagarre. Les clubs ne s'arrachent pas pour le recruter. On peut dire ce qu'on veut, mais pour l'instant, c'est Moscou et les Queens Park Rangers qui se sont manifestés. On est quand même loin des grands clubs italiens, ou espagnols, et je n'en suis pas étonné. Honnêtement, je pense que pour les clubs étrangers, la petite taille de Valbuena est rédhibitoire. J'ai du mal à imaginer un club anglais se dire, on va confier les clés du jeu à un mec d'1m 65. S'il signe en Angleterre et qu'il flambe, tant mieux pour lui, mais j'attends de voir, et pour l'instant, j'ai des doutes.

Je pense qu'il est très clivant déjà à Marseille, et très clivant aussi au sein du groupe. Je pense qu'il n'est pas vraiment apprécié dans le groupe. Je l'ai dit à la télé, où j'ai fait l'écho de certains incidents avec ses coéquipiers que l'OM a préféré étouffer, mais qui étaient pourtant des incidents clairement avérés. Il fait partie de ces joueurs qui ont privilégié la coupe du monde à leur club, je suis désolé mais je n'aime pas ça. Ça n'a pas trop réussi à Thiago Silva, ni à Cavani. Ça a peut-être plus réussi à Valbuena, mais il n'a rien fait d'exceptionnel non plus, hormis les deux premiers matchs où tout le monde a été bon, même Benzema ! Plus sérieusement, je suis très impatient de voir Thauvin et Payet sans Mathieu Valbuena. "


NB : En Russie "Petit Vélo" toucherait, sur 3 ans, un salaire de... 10 millions d'euros.

Ménès : "Valbuena est très clivant"

Contenu sponsorisé

En continu