Maxime Poundjé : « Ce n’est pas une question de qualité, même si des fois on entend des avis comme quoi les joueurs sont des chèvres »

Enchaînant toujours les matches comme titulaire, à gauche, mais suspendu dans 10 jours contre… Paris, Maxime Poundjé, le défenseur de couloir des Girondins, a évoqué pour SFR Sport les soucis mentaux de Bordeaux.

 

« Bordeaux, c’est un club où il faut être attentif, au quotidien, et parfois se faire violence. Après, ça dépend aussi des caractères de chacun, mais moi je suis persuadé que Bordeaux a les moyens de faire mieux, beaucoup mieux. Ce n’est pas une question de qualité, même si des fois on entend des avis comme quoi les joueurs sont des chèvres etc ; mais ce n’est pas ça… Cette saison, on a pu voir, notamment lors de certaines séries, qu’il y a la qualité pour faire quelque chose, et ce depuis des années. Mais pour retrouver cette superbe, cette splendeur que Bordeaux avait auparavant, je pense que c’est vraiment un travail à faire dans les têtes, pour qu’on se fasse violence, car la qualité technique elle est bien là. Seulement, dans la tête, il faut se faire violence, même quand on croit qu’on est bien… C’est aussi là qu’il faut faire attention. »