Marco Caneira (DS) et Eduardo Costa (entraîneur) reconvertis dans le foot

Marco Caneira (DS) et Eduardo Costa (entraîneur) reconvertis dans le foot

Le - Anciens - Par

Coéquipiers aux Girondins de Bordeaux au début des années 2000, Eduardo Costa (milieu défensif international brésilien, 36 ans, Girondin de 2001 à 2004) et Marco Caneira (défenseur central international portugais, 40 ans, Bordelais de 2002 à 2004) passent de l'autre côté de la barrière dans le monde du football.

On a en effet appris, il y a quelques jours, que Caneira était le nouveau directeur sportif du club portugais de l'União Torreense (D3), alors que Costa, après avoir finir de passer ses diplômes d’entraîneur (qu'un certain Geraldo Wendel passe lui aussi) prenait la direction de l'équipe de Lajeadense (D4).

Les mots de Marco (via Record) : "Cela a été un peu difficile de me décider, le marché est toujours très ouvert, mais on doit choisir. J’ai trouvé le projet très intéressant, je pense que c’est un rôle dans lequel on peut bien travailler, car il faut construire une structure de plus en plus professionnelle, en évaluant aussi les ressources humaines et puis en considérant toutes les personnes autour de Torreense. J'ai toujours eu une bonne image de ce club, riche en culture et en histoire, centenaire, et très souvent en-dessous de l'ambition des habitants de cette région. Je pense que c'est un club qui a un potentiel énorme, et nous allons essayer de le développer pour rapprocher les gens les uns des autres. C’est fondamental pour nous de grandir avec les membres et les sympathisants de Torreense."

La réaction d'Eduardo (via Lance) : "C’est une immense satisfaction de faire partie de ce projet, avec des gens sérieux, des idées et l'envie que les choses se passent de la meilleure façon possible. Nous savons que le défi n’est pas facile. Il y a une nouvelle donne, avec un potentiel énorme. Nous allons certainement devoir en tirer le meilleur parti. De toute évidence, il faudra atteindre l'objectif principal, un bon classement en Serie D brésilienne et en la Coupe du Brésil. J'ai une totale responsabilité, j'en prends conscience. Des difficultés existeront, mais elles nous feront grandir. Je commence là comme entraîneur, mais avec déjà beaucoup d'expérience en tant que sportif. Ce club doit revenir à un niveau beaucoup plus élevé, d'où il n'aurait pas dû partir. Pour moi, il est important de faire partie de ce processus. Les gens veulent y arriver et j'ai accepté le défi."

Bonne chance à eux !

Marco Caneira (DS) et Eduardo Costa (entraîneur) reconvertis dans le foot

Contenu sponsorisé

En continu