Malcom ne veut pas parler mercato tant que le Barça n’a pas fini sa saison

En dépit d’un temps de jeu assez décevant (779 minutes en 19 matches joués toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 2 passes décisives), Malcom n’a pas l’air malheureux au FC Barcelone, où il côtoie Leo Messi. Surtout en cette fin de saison où le géant catalan vient de gagner un nouveau titre de champion d’Espagne et doit aussi jouer une demi-finale de Ligue des Champions (contre Liverpool) et une finale de Coupe d’Espagne (contre le FC Valence).

Avec ces échéances majeures à venir et un doublé voire triplé en vue, le jeune élément offensif brésilien recruté l’été dernier en provenance des Girondins de Bordeaux (41M€) n’a pas le temps de se polluer l’esprit avec le mercato, au cas où le Barça aurait besoin de lui dans la fin du long sprint final de sa saison. Pourtant, vu qu’il n’est que remplaçant en Catalogne, les rumeurs sont (déjà) là, et notamment pour le (ré)envoyer en Italie en vue de la saison 2019-20.

Joint par Mundo Deportivo, c’est donc Fernando García, un de ses 3 très actifs agents, et même celui dont il est le plus proche, qui nie être en contacts avec le Milan AC et l’Inter Milan – « Je ne parle ni ne suis en contact avec aucun club » dit il – pour préparer l’avenir de son client. Son client, Malcom donc, aurait d’ailleurs demandé à ses conseillers de ne pas aborder le sujet du mercato avec lui tant que la saison n’est pas finie et qu’il y a encore des titres en jeu avec le club blaugrana.