Malcom et Ernesto Valverde apaisent les choses sur la situation de l'ex bordelais en Catalogne

Malcom et Ernesto Valverde apaisent les choses sur la situation de l'ex bordelais en Catalogne

Le - Anciens- Par

Entré en jeu, hier, contre le Leganés d'un Martin Braithwaite buteur (3-1 pour le FC Barcelone), Malcom a probablement "apprécié" la blessure d'Ousmane Dembelé à la cheville, qui pourrait lui permettre de jouer davantage dans les prochains jours... et peut-être de rester au Barça durant ce mercato d'hiver ; alors qu'un départ semblait soudainement possible vu que son entraîneur, Ernesto Valverde, ne compterait pas sur lui comme un titulaire potentiel.

Devant la presse espagnole et catalane, le coach du leader de Liga et l'ancienne star offensive des Girondins de Bordeaux se sont chacun expliqués, pour apaiser les choses :

MALCOM : "Être au Barça est très difficile, car tous les joueurs ont beaucoup de qualité. En fait, ce sont les meilleurs, donc il faut être patient et profiter de chaque seconde qu'on vous offre. Tout ce à quoi je pense, c’est de gagner tous les titres possibles."

VALVERDE : "Je pense que ce que le joueur veut, c'est jouer beaucoup de matchs et marquer des buts. La même chose que l'entraîneur, d'autre part, donc cela montre qu’il a sa place car nos objectifs sont les mêmes. Comme tous les autres. Je ne demande rien de différent à Malcom que de démontrer ses qualités et d'être décisif. Et c'est à nous, en équipe, de s'aider lorsqu’on n’a pas le ballon."

En continu