M. Valbuena : "Quand on est Bordelais, on kiffe pas trop les Marseillais"

M. Valbuena : "Quand on est Bordelais, on kiffe pas trop les Marseillais"

Le - Anciens - Par

Proche de sa fin de carrière, le milieu offensif Mathieu Valbuena (35 ans, désormais joueur de l'Olympiakos Le Pirée, en Grèce) revient pour RMC Sport sur son identité bordelaise, à la base, lui qui vient de Gironde et a été formé au FCGB.

Mais, non conservé par le club aquitain pour passer pro, il s'est relancé dans les clubs amateurs de la région puis à Libourne avant de percer à... Marseille et de jouer 8 ans chez le rival des Marine et Blanc (2006-14). Pourtant, il explique que, au départ, le club phocéen, ce n'était pas sa tasse de thé :

"Quand on est Bordelais, je t'avouerai qu'on kiffe pas trop les Marseillais de base ; tu vois (rire)... J’ai été ramasseur de balles des Girondins, à l'époque, au stade Lescure, et lorsque l’on recevait l’OM, qui venait chez nous, je peux te dire qu’on ne les aimait pas trop (sourire) ! Mais quand l'occasion s'est présentée, après mon parcours, je l'ai saisie car le train ne passe qu'une fois, et je n'ai pas écouté mon père qui me disait de réfléchir, pour me protéger. Il y avait d'autres clubs aussi, comme Rennes, mais José Anigo était venu me voir et j'étais insouciant. Je n'étais personne à l'époque... Je jouais dans un petit club de ma région."

La trajectoire personnelle de l'ex international français l'a cependant bien amené à franchir le pas et à s'imposer et s'intégrer chez les Ciel et Blanc, un club avec qui il a gagné un titre de champion de France et plusieurs coupes de la Ligue.

M. Valbuena : "Quand on est Bordelais, on kiffe pas trop les Marseillais"

Contenu sponsorisé

En continu