M. Planus : « On était obligé de changer de stade, mais il faut optimiser »

Sa très belle histoire avec Bordeaux et les Girondins, ses moments de doutes quant à un possible départ, son petit regret de ne pas avoir pu devenir un ambassadeur du FCGB… et l’avenir du club.

Dans ‘Top Girondins‘, hier, sur ARL, l’ancien défenseur central des Marine et Blanc, Marc Planus, a aussi évoqué le thème de la transition entre le stade Jacques Chaban-Delmas / Parc Lescure et le stade ‘Matmut Atlantique’ / René Gallice :

« Économiquement, on était obligé de changer de stade. On ne pouvait pas se permettre de louper le train des nouveaux stades, surtout pour l’Euro 2016 : il fallait suivre ce modèle. Après, comme avec tout changement, il y a forcément des déçus… comme toujours. Sauf qu’il le fallait. La transition a été difficile, car sportivement l’équipe a eu de moins bons résultats ces dernières années et qu’M6 avait décidé de réduire la voilure. Mais ce stade, il est très beau. Même s’il faudra régler les problèmes d’accès, car sinon il n’y aura personne dedans. Un stade en centre-ville, c’est vrai que c’était bien pour tout le monde, mais Bordeaux devait prendre le train des nouveaux stades. Maintenant, il faut optimiser ce nouveau stade, le rendre attractif. Les supporters qui y vont à chaque fois, qui ne lâchent pas, ont beaucoup de mérite, surtout ceux du Virage Sud. Mais je vois aussi plein de gamins venir avec leurs parents. C’est ça l’avenir et j’espère qu’on revivra de belles soirées au nouveau stade. Maintenant, le club doit retrouver le wagon de l’Europe, pour retrouver le goût des soirées européennes. »