Jimmy Briand : « Le coach nous donne cette confiance »

Passeur décisif à Amiens (3-1 pour Bordeaux, J7 de L1), mais cette fois pas buteur (face à face perdu pour mettre le 1-4), l’attaquant d’expérience des Girondins, Jimmy Briand, expliquait à ARL que les Marine et Blanc sont en progression et doivent donc continuer dans ce sens, avant de recevoir… Paris (demain, J8).

« Le scénario à Amiens a été contraire par rapport à nos précédents matches : c’est nous qui avons pris un but d’entrée, mais là on n’a pas paniqué et on a eu une meilleure maîtrise qu’avant, donc le résultat est logique. On a été costauds, on avait vraiment envie d’être solides, d’avoir plus le ballon pour contrôler mieux le match. Et après, on a compté sur un super Yacine Adli qui nous met deux buts extraordinaires. On sait que maîtriser des périodes de matches, on peut le faire, et on l’a déjà fait, mais il faut le répéter le plus possible pour prendre beaucoup de points tout au long de la saison.

On travaille beaucoup pour ne plus reproduire nos erreurs, comme à Angers (J1, défaite 1-3), match qu’on avait bien analysé, alors continuons comme ça, car samedi, il y a un très gros match. On a beaucoup de confiance, le coach nous donne cette confiance, et quand les résultats suivent, forcément, la confiance augmente encore. Maintenant, on n’est encore qu’au début du championnat et il y a toujours beaucoup de boulot. C’est bien d’avoir ces douze points, pour continuer notre série de matches sans défaite, mais samedi un grand match nous attend. »