Ludovic Obraniak : « Paulo Sousa met ses idées en place et c’est mieux »

Pour le moins assez curieux de voir ce que font et vont encore faire les nouveaux dirigeants des Girondins et même un peu inquiet pour le FCGB, Ludovic Obraniak, consultant pour RMC et ex milieu offensif de Metz, Lille et Bordeaux, a ainsi réagi au succès des Marine et Blanc à Dijon, samedi, dans le cadre de la 3ème journée de la nouvelle saison de Ligue 1 (2-0) :

« Baptiste Lecaplain, le directeur sportif du club (rire), nous avait expliqué qu’il fallait faire confiance à Paulo Sousa et Il n’avait pas tort. Paulo Sousa est en train de mettre en place ses idées et c’est de mieux en mieux je trouve, même si c’était contre un faible Dijon. Et cette victoire vient enfin couronner, peut-être, le début de la réussite de ses idées. Il s’est adapté, notamment au milieu, en mettant des jeunes et de l’expérience. (…) Derrière, l’arrivée de Laurent Koscielny change tout, car il stabilise ta défense, permet de faire performer Pablo et Mexer, plus en difficulté, alors que Benito et Kwateng se complètent sur les côtés pour l’équilibre attaque – défense. Et puis devant, Hwang, n’est pas avare d’efforts et a été récompensé par un but. Comme tout Bordeaux, car ce succès à Bordeaux était très important pour eux.

(…) Sousa, en tout cas, c’est un entraîneur qui est loin d’être frileux. Quand tu mènes 2-0, surtout à l’extérieur, n’importe quel entraîneur aurait eu tendance à faire rentrer des défenseurs et à bétonner, mais lui fait rentrer Josh Maja et Jimmy Briand, des attaquants, prouvant ses ambitions. Maintenant, il manque encore au moins un cadre au milieu de terrain, je l’ai déjà dit, mais pour ça le mercato n’est pas fini. »